Appontement

Utilisation de l’appontement dans les aménagements portuaires

Un appontement est composé d’une plate-forme fixe, avec ancrage sur pieux ou pilotis, utilisée pour l’accostage et l’amarrage des bateaux.

Les appontements sont principalement installés dans le ports industriels car il sont tout particulièrement utilisés pour le chargement et le déchargement de liquides en vrac. En effet, ces interventions ne nécessitent pas l’utilisation d’engins de manutention mais des systèmes de tuyauteries, pipelines et compresseurs.

Les pontons lourds que nous vous proposons ont une capacité d’accueil pour des bateaux de 40 à 350 tonnes.

Comme dans les ports de plaisance, l’appontement peut servir à l’embarquement et au débarquement de passagers. Notre expérience de “cas difficiles” nous permet de construire et d’installer, pour des professionnels, des pontons lourds devant répondre à toutes sortes de contraintes environnementales.

Métalu, spécialiste de l’aménagement des Marinas : appontement, ponton fixe et flottant

Métalu, intervient dans de nombreuses Marinas pour l’installation d’appontements et autres pontons fixes et flottants. Notre position de leader français du marché de l’équipement des ports de plaisance, vous assure de notre expertise dans le domaine de l’aménagement maritime.

Nous installons, quels que soient vos besoins, des appontements et potons tout en aluminium ou avec un plancher en bois :

Grâce à notre expérience et nos techniques de conception, nous avons développés différents types d’ancrages qui nous permettent d’adapter nos produits à vos problématiques (marée, étiage, nature du fond ou profil de berge).

Notre gamme de pontons et d’appontements, répond à toute taille de bateau, du pêche promenade au méga yacht.