Mariner lift

logo-mariner-lift

L’accès aux pontons POUR TOUS !

Innovation technologique, MARINER LIFT est une passerelle d’accès à un ponton flottant dédiée au transport des personnes et des charges.
Ce dispositif est équipé d’une plateforme à déplacement incliné sur une pente variable, ainsi que d’un passage pour piétons.

Découvrez le MARINER LIFT
en vidéo et en images

Monter, descendre… en toute sécurité

  • La plateforme est équipée de deux postes de commandes.

    L’un permettant les commandes à bord de la plateforme, l’autre accessible depuis l’extérieur pour déplacer la plateforme sans monter à bord (fonction transport de charges ou accompagnateur de personnes à mobilité réduite).

  • Deux volets et deux bras de sécurité dont la fermeture est contrôlée électriquement pendant le déplacement, condamnent chaque accès de la plateforme.

  • Un dispositif de sécurité en cas de panne de courant ou d’arrêt inopiné avant l’arrivée supprime tout risque de dérive incontrôlée.

  • Un système d’alerte : selon le port, une liaison phonique, un système d’alarme ou d’assistance sera installé.

  • Les caractéristiques techniques :

    – Charge utile : 250 kg

    – Dimensions utiles de la plateforme : Larg. 800 mm x Prof. 1 300 mm

    – Marquage CE, Directive machine 2006/42CE.

cabine

MARINER LIFT 2016

vue01
marinerlift

DEVENEZ L’UN DES 1ers PORTS ÉQUIPÉS DE FRANCE !

 

Prenez contact avec un conseiller pour étudier les modalités d’équipement de votre port.

Pierre Audubert : 06 07 27 93 33

Une technologie brevetée

La correction automatique d’assiette

Entraînement de la plateforme sécurisé

Système électronique marinisé

Le partenariat : une association d’expertises Made in France

conjonction-10f840dd

  • Métalu, le leader français de l’équipement portuaire en pontons aluminium
  • Etna France, le spécialiste des solutions de mobilité verticale

 Cherchant une solution technique pour aider ses clients à s’équiper et à rendre leurs ports accessibles, Métalu s’est tourné vers Etna France pour trouver une réponse technique unique et brevetée.

Fruit de la conjonction d’ingénierie de deux PME industrielles françaises innovantes, Mariner Lift a été développé par Etna France et Métalu pour apporter une solution efficace aux problèmes d’accessibilité dans les ports et répondre aux obligations ERP.

Etna France

visuel1_etnafranceEtna France développe une large gamme de produits répondant à toutes les problématiques liées au déplacement vertical : ascenseurs privatifs, élévateurs pour personnes à mobilité réduite, monte-charge, monte-escaliers…

Investie dans une politique ininterrompue d’innovation, l’entreprise a développé son activité en répondant à de grands sujets d’actualité : accessibilité des bâtiments publics ou privés, vieillissement de la population, confort de la maison ou encore pénibilité au travail.

 

En 2014, Etna France adjoint son expertise aux compétences technologiques de Métalu pour imaginer le 1er ascenseur nautique MARINER LIFT.

Point sur la réglementation

Installations Ouvertes au Public (IOP), les marinas sont soumises aux exigences de la Loi du 11 février 2005 concernant l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Toutefois, comme le précise la Circulaire DGUHC 2007-53 article A2, les accès aux installations flottantes recevant des bateaux de plaisance n’entrent pas dans le champ réglementaire des IOP. Il n’y a donc pas de référence réglementaire sur ce point, l’équipement de ces installations restant assujetti à la volonté de l’exploitant désireux ou non d’assurer la continuité de la chaîne d’accessibilité.

 

Attention, les accès aux installations flottantes recevant des bateaux à passagers ou du public sont soumis aux exigences de la loi.

INFORMATIONS – PRESSE – PDF