Technique-et-conception

Toutes nos structures ( pontons, catwayspasserelles d’accès ) sont en aluminium6005 AT5 qualité marine et toute la boulonnerie est en inox.

Un cadre de ponton est constitué de 2 profils de rive reliés entre eux par des traverses et des diagonales. Le dimensionnement de ces éléments dépend des efforts d’accostage et d’amarrage pris en compte.
Ces efforts une fois déterminés, sont intégrés dans un programme informatique de calcul de résistance des structures. Celui-ci détermine alors les types de profil de rive ainsi que le nombre et la section des traverses et diagonales à utiliser.

 

Traverses d’extrémités

Les traverses d’extrémités reçoivent des blocs élastomères maillés acier de résistance 26T pour assurer une liaison souple mais résistante entre les pontons.

 

Profils de rive

Tous les profils de rive sont conçus avec des rails de fixation intégrés dans lesquels peuvent se positionner à n’importe quel endroit et sans démontage des boulons de fixation inox 1/4 de tour. Tous les accessoires y compris les catwayspeuvent ainsi être rapportés ou glissés suivant les impératifs d’exploitation des installations. Celles-ci ne sont donc jamais figées et peuvent évoluer dans le temps pour être toujours optimisées.

Platelages

Différents platelages sont disponibles :

 

 

Flotteurs

Tous nos flotteurs sont complètement remplis de polystyrène expansé à cellules fermées garantissant ainsi leur insubmersibilité même en cas de choc accidentel (1 à 3% maximum d’absorption d’eau du volume total).

Le polyéthylène rotomoulé en épaisseur 6 mm suivant différents moules permet de répondre à différents franc bords.

L’aluminium en épaisseur 2 à 4 mm permet de répondre à des conditions difficiles (échouage sur sol agressif, glace, chocs…).